REMISE A NIVEAU EN COMPTABILITÉ

posté le 13 janvier 2023 par Michel dans Actualités, ECOLE DE COMPTABILITE NANTES formation en banque à DOUALA

Pourquoi faire une remise à niveau en comptabilité ?

L’école de la microfinance organise chaque année plusieurs sessions de remises à niveau en comptabilité et à l’utilisation de l’outil de gestion Ciel Comptabilité. Ces sessions sont organisées à Nantes exclusivement en présentiel.

les formations présentent un double objectif, d’une part de devenir professionnel en comptabilité et d’autre part vous perfectionner dans l’utilisation de Ciel Comptabilité

La formation remise à niveau en comptabilité par l’école de la microfinance est une formation dynamique et pertinente par petits groupes (3 stagiaires au maximum).

Il existe beaucoup d’offres d’emplois en comptabilité

La comptabilité offre des emplois intéressants; Beaucoup de personnes ont étudié la comptabilité de façon scolaire mais ne peuvent tenir la comptabilité de l’entreprise laquelle utilise un logiciel,  le poste comprenant souvent la gestion administrative de l’entreprise, de la tenue de la comptabilité, de la gestion de la paie ainsi que de la réalisation du bilan.

Retrouvez en cliquant sur le lien ci-dessous le programme de la formation proposée par l’école de la microfinance :

remise à niveau en comptabilité

Une remise à niveau en comptabilité ne peut se faire qu’en présentiel

L’importance d’un cours en  présentiel pour la remise à niveau en comptabilité

Dans le domaine de la comptabilité, vous devez préférer une formation en présentiel à une formation en ligne.

La remise à niveau en comptabilité concerne des personnes qui ont appris la comptabilité Bac comptable, BTS comptabilité et gestion, DUT finance comptabilité… mais qui n’ont jamais pratiqué ou n’ont jamais utilisé un logiciel de comptabilité.

Il est fondamental que la remise à niveau ait lieu en présentiel afin que le stagiaire puisse poser ses questions au fur et à mesure, puisse revoir à son rythme la comptabilité de l’entreprise, découvrir un logiciel. Seul e une formation en présentiel peut permettre d’acquérir le métier de comptable.

En cas d’erreur l’enseignant vous   corrige immédiatement et vous explique en quoi il faut

Les objectifs de la formation remise à niveau en comptabilité

Pour les personnes qui ont appris la comptabilité, il n’est pas utile de refaire une nouvelle formation en comptabilité mais seulement de transformer les connaissances en les rendant professionnelles.

L’école de la microfinance propose  un approfondissement des connaissances permettant  l’exercice d’une activité professionnelle en comptabilité, tous les travaux courants de comptabilité, les déclarations fiscales périodiques, les écritures d’inventaire, la présentation du bilan et du compte de résultat de l’entreprise.

La remise à niveau, c’est l’occasion de revoir les connaissances de bases en comptabilité et en gestion en se mettant dans la situation de l’entreprise et de ses besoins comptables et de gestion.

Les cours en présentiel sont totalement axés sur les cas pratiques, les résolutions de problèmes, les échanges d’expériences  .

La formation se fait en utilisant un logiciel comptable comme dans l’entreprise

Les formations sont destinées à des comptables d’entreprises ou à des personnes qui souhaitent exercer ce métier à l’issue de la formation.

Les cas pratiques peuvent être basés sur vos propres données de gestion, il est tout à fait  possible de venir avec son propre dossier d’entreprise ou d’association. Dans ce cas l’école de la microfinance fournit l’ordinateur et le logiciel durant la formation.

Au cours de la formation, il est incontournable d’acquérir  à la perfection les fonctionnalités d’un logiciel comptable.

La formation de l’école de la microfinance est personnalisée. Elle intègre en effet au maximum 3 stagiaires par session afin de pouvoir adapter le transfert de compétences et répondre à des problématiques de gestion très concrètes.

Les nombreux exercices de comptabilité se font intégralement sur le logiciel ce qui veut dire toutes les opérations courantes, les opérations bancaires, les investissements, le suivi de la trésorerie au jour le jour ou les opérations de clôture des comptes annuels.

La déclaration de TVA mensuelle est directement effectuée sur le site IMPOTS.GOUV afin d’être strictement dans les mêmes conditions que le comptable de l’entreprise.

S'inscrireFORMATION : " Remise à niveau en comptabilité ".
Du 15 Janvier 2024 au 19 Janvier 2024 NANTES à FRANCE ().