Formation : "Formation de formateurs en éducation financière".

des emprunteurs suivent le cursus de formation

Formation de formateurs
en éducation financière (MF 622)

En Présentiel uniquement

Vous pouvez télécharger la fiche détaillée de la formation 2024 ici :

MAJ le 05/10/2023

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

• Construire une progression pédagogique adaptée fournissant un socle de connaissances de base en gestion
  • Expliquer à des apprenants adultes ayant eu peu d’instruction formelle les principes financiers comptables et de gestion d’une micro entreprise

1. Les principes de la formation pour adultes
  2. Concevoir une formation (objectifs, méthodes, outils)
  3. Construire un scénario pédagogique
  4. Animer un groupe en formation
  5. Introduction à l’éducation financière
  6. L’éducation financière pour les emprunteurs
  7. Sensibiliser les autoentrepreneurs à gérer prioritairement leur budget personnel
  8. Ressources, dépenses et budget personnel
  9. Crédit, épargne et placements des particuliers
  10. Tenir une comptabilité permettant d’apprécier la rentabilité de son activité

Publics concernés

Salariés des chambres de commerce ou d’artisanat, Animateurs de services sociaux,

Chargé de clientèle, agents de crédit, responsable de formation de banque ou de microfinance

Étudiants en banque ou finances

Toute personne ayant à animer des groupes en éducation financière.

Durée en présentiel

35 heures sur 5 jours

Méthodes et outils :

Apports méthodologiques et mises en situation.

Les stagiaires créent ensuite leurs propres référentiels pour leurs futures animations de stages.

Validation :

Examen final : certificat de l’école de la microfinance si note supérieure à 10/20 ou attestation de formation

Tarif :

Frais de formation : 1080 €
Financement privé

Pré requis :

Devoir animer une séquence de formation en gestion pour un public apprenant adulte ayant eu peu d’instruction formelle

Il est recommandé d’avoir en préalable de bonnes connaissances en micro finance.

Dates et lieux du présentiel :

NANTES – dates disponibles sur le catalogue :

Pour toute autre date nous consulter

Organisation de séminaire envisageable dans d’autres villes et/ou pays pour la formation d’un groupe à partir de 5 participants

Contacts :

M. Michel Hamon – Responsable Formation
Tél. : + 33 6 52 59 32 37

Email : ecole.de.la.microfinance@gmail.com

Picto_datadocke

L'école de la microfinance utilise une méthode participative, qui inclut une présentation sous formes de cours, des apports des participants, des études de cas et des exercices.

Comme toutes les formations proposées par l'école de la microfinance, il est possible de suivre une formation en présentiel ou une formation e-learning.

Participez à nos Formation en présentiel : Formation de formateurs en éducation financière

Voici la liste des prochaines formations 'Formation de formateurs en éducation financière' prévues (date limite d'inscription : 2 jours avant le début de la formation).

S'inscrire Formation du 4 novembre 2024 au 11 novembre 2024
à Nantes (France).

Organisez une formation en présentiel : Formation de formateurs en éducation financière

Si aucune des dates ou villes proposées ne vous convient, nous pouvons organiser une formation 'Formation de formateurs en éducation financière' pour vous :

Organiser Vous souhaitez organisez une formation "Formation de formateurs en éducation financière" en présentiel, animée par l'école de la microfinance ?.

Formation E-learning

Les formations e-learning "Formation de formateurs en éducation financière" de l'école de la microfinance, offrent le maximum de flexibilité aux étudiant.
Les cours et exercices, sont accompagnés d'échanges avec le formateur par WhatsApp, avec mises en situations

S'inscrire Pour une formations e-learning "Formation de formateurs en éducation financière", (choisissez la date de début).

Vous aimez nos formations, faites le savoir !