Choisissez le e-learning.

centre de formation en banque NANTES

Pour les métiers de la banque ou de la  microfinance, la formation par le e-learning est bien adaptée.

La qualité et l’efficacité de la formation bancaire de l’école de la microfinance via le e-learning :

L’école de la microfinance propose rigoureusement la même qualité de formation en présentiel ou via le e-learning avec les mêmes exercices, les mêmes enseignants et bien sur le même certificat de formation en fin de parcours, sous réserve bien sûr d’avoir rendu tous les devoirs et d’avoir obtenu une note moyenne égale ou supérieure à 10/20.

Pourquoi choisir une formation bancaire en E-learning ?

1. Du fait de l’éloignement par rapport à un centre de formation en présentiel.
  2. Du fait d’horaires de travail incompatibles avec les horaires des formations en présentiel
  3. Pour se voir proposer un parcours de formation adapté à ses besoins
  4. Pour disposer d’une plus grande flexibilité en ayant la possibilité d’établir son propre planning en fonction de ses contraintes personnelles et professionnelles.
  5. Pour pouvoir démarrer de suite une formation sans attendre l’ouverture d’une session.
  6. Parce que l’accompagnement, les activités d’entrainement les échanges dynamiques et les conseils sont toujours assurés par l’école de la microfinance de Nantes par téléphone, par messagerie électronique ou par SKYPE ou What’sAPP.

Des coûts de formation très inférieurs :

Pour les entreprises de banque  ou de microfinance la première raison pour choisir le e-learning est la question de coûts : pas de frais de déplacement, pas d’absence du travail. Ni coût de déplacement – avion, hôtel… – ni  absence du poste de travail.

La possibilité de former tout un groupe de salariés :

Le e-learning permet de former  individuellement tout un groupe homogène de salariés, par exemple une population de jeunes chefs d’agences ou une population de contrôleurs internes.

La remise à chaque apprenant d’une documentation qui pourra être consultée en permanence.

L’école de la microfinance remet des supports PowerPoint et Word qui demeureront disponibles sur leur ordinateur pour chaque salarié.   Avec ces documents parfaitement organisés et pédagogiques, l’apprenant dispose d’une documentation permanente et complète auquel il  pourra se référer  pendant de nombreuses années.

La formation en e-learning est très pratique pour les dirigeants

Les dirigeants ont du mal à s’absenter pour une formation. La solution du e-learning est   bénéfique pour dans la mesure ou le dirigeant peut suivre sa formation à son rythme dans le cadre du contrat pédagogique qu’il a conclu avec l’école de la microfinance.

Des formations en banque individualisées

Une large partie  des formations proposées par l’école de la microfinance est accessible en E-learning. Ces formations en e-learning sont destinées par priorité aux personnes éloignées des centres de formation.  Elles sont individualisées, l’étudiant apprenant à son rythme.

L’objectif est bien d’apporter aux stagiaires, salariés et administrateurs de banques et d’institutions de microfinance (IMF) qui n’ont pas accès aux actions de formation organisées dans les grands centres urbains, un cadre conceptuel, méthodologique et technique de la microfinance :

• Par l’apport des connaissances de base.
  • Par des exercices d’entraînement et de dynamisation des échanges à distance ;
  • Par l’élaboration d’un  parcours de formation et l’accompagnement du travail de l’apprenant.

Modalités de la formation bancaire via le E-learning

L’apprenant se voit proposé un contrat pédagogique précis avec un calendrier d’étude des modules contenus dans le parcours de formation. Des dates  sont données pour la remise des études de cas/exercices.

La formation est divisée en un certain nombre de modules, chaque module correspondant à un travail personnel d’environ 4 heures. Le contrat pédagogique  prévoit l’étude d’un module en deux semaines ainsi que l’envoi à la correction d’un exercice ou d’une étude de cas.

1. Un entretien préalable à la formation portant sur les acquis et le projet professionnel permet de préciser les modules adaptés aux besoins de l’apprenant.
  2. L’école de la microfinance adresse à l’apprenant un module par quinzaine.
  3. Le module  est composé de plusieurs éléments :une partie d’étude  d’un document rédigé d’une dizaine de pages, une partie d’apprentissage sous la forme d’une présentation, des exercices et des études de cas qui sont à retourner à la correction à une date convenue sur le contrat pédagogique.
  4. Les exercices et études de cas sont à envoyer au plus tard avant l’expédition du cours suivant. Ils sont retournés avec une correction personnalisée et un corrigé type.
  5. L’apprenant a un rendez vous  chaque quinzaine avec son enseignant pour faire le point sur le cours ou sur son exercice.