Formation e-learning

E-learniing comptabilité des entreprises, comptabilité des associations, comptabilité des IMF

Toutes nos formations sont accessibles en e-learning. Ces formations ouvertes et à distance (FOAD) sont pratiques pour les personnes éloignées des centres de formation : dans ce type d’enseignement, les formations sont individualisées, l’étudiant apprenant à son rythme.

Avantage des formations e-learning

Les formations en e-learning peuvent démarrer à tout moment. Les apprenants étudient les cours, apprennent les synthèses présentées sous documents powerpoint (PPT) puis font des travaux dirigés qui sont envoyés à la correction.

Ils reçoivent en retour la correction de leur devoir, une note, et un corrigé type.

Pourquoi choisir le e-learning ?

  1. Du fait de l’éloignement par rapport à un centre de formation en présentiel.
  2. Du fait d’horaires de travail incompatibles avec les horaires des formations en présentiel
  3. Pour se voir proposer un parcours de formation adapté à ses besoins
  4. Pour disposer d’une plus grande flexibilité en ayant la possibilité d’établir son propre planning en fonction de ses contraintes personnelles et professionnelles.
  5. Pour pouvoir démarrer de suite une formation sans attendre l’ouverture d’une session.
  6. Parce que l’accompagnement, les activités d’entrainement les échanges dynamiques et les conseils sont toujours assurés par l’école de la microfinance de Nantes par téléphone, par messagerie électronique ou par SKYPE.

Objectifs des cours de microfinance  par e-learning

L’objectif est d’apporter aux stagiaires, salariés et administrateurs d’institutions de microfinance (IMF) qui n’ont pas accès aux actions de formation organisées dans les grands centres urbains, un cadre conceptuel, méthodologique et technique de la microfinance :

  • Par l’apport des connaissances de base.
  • Par des exercices d’entraînement et de dynamisation des échanges à distance ;
  • Par l’élaboration d’un  parcours de formation et l’accompagnement du travail de l’apprenant.

 

Modalités de la formation via le e-learning

  1. La formation est divisée en un certain nombre de modules, chaque module correspondant à un travail personnel d’environ 4 heures.
  2. Un entretien préalable à la formation portant sur les acquis et le projet professionnel permet de préciser les modules adaptés aux besoins de l’apprenant.
  3. L’école de la microfinance adresse à l’apprenant un module par semaine.
  4. Le module  est composé de plusieurs éléments :une partie d’étude  d’un document Word rédigé  d’une dizaine de pages, une partie d’apprentissage sous la forme d’une présentation  power-point, des devoirs (TD) qui sont à retourner à la correction .
  5. Les TD sont à envoyer par mail au plus tard avant l’expédition du cours suivant. Ils sont retournés avec une correction personnalisée et un corrigé type.
  6. L’apprenant a un rendez vous par Skype chaque semaine avec son enseignant pour faire le point sur le cours e sur son devoir.
Revenir en haut de page

Vous aimez notre article, n'hésitez pas à le partager :