Formation : "Gestion des TPE / PME".

L'école de la banque NANTES

Gestion des TPE / PME (CG 900)

La formation a pour objet d’aider les directeurs généraux d’entreprises à développer et structurer leur entreprise en leur apportant les éléments de gestion et de comptabilité indispensables pour en maitriser le développement.

En présentiel uniquement

Télécharger la fiche détaillée de la formation :

MAJ le 5/10/2023

Objectifs pédagogiques A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :

• d’organiser la gestion administrative d’une entreprise
  • d’assurer le suivi comptable des opérations commerciales
  • d’établir la cartographie des risques ;
  • de réfléchir à la qualité du système d’information à travers l’établissement d’un diagramme des objets de gestion.
  • d’organiser, gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines.
  • d’établir le tableau de bord pour le pilotage de l’entreprise
Programme
  1. La fonction commerciale de l’entreprise – achats, ventes, recherche de fournisseurs.
  2. La fonction comptable – enregistrer quotidiennement les données comptables, établir des situations périodiques
  3. La trésorerie de l’entreprise – prévision annuelle globale mois par mois puis trésorerie au jour le jour.
  4. La fonction sécurité – (protéger les biens et les personnes.
  5. La gestion du personnel ; recrutement, évaluation, détermination des salaires.
  6. La gestion des risques financiers et non financiers
  7. Le système de gestion de l’entreprise : la  représentation par un diagramme des objets de gestion.
  8. La fonction de direction – les prévisions, l’organisation, la coordination, le contrôle, le diagnostic de l’entreprise.
  9. L’établissement du  tableau de bord
  10. La relation de l’entreprise avec sa (ou ses) banque (s)
Publics concernés Chefs d’entreprises

Gérants et Directeurs généraux de TPE / PME

Créateurs d’entreprises

Comptables d’entreprises

Avocats, juristes, experts-comptables

Durée en présentiel : 35 heures sur 5 jours
Méthodes et outils : Apports méthodologiques, Études de cas, mises en situation.

Validation : Examen final : certificat de l’école de la microfinance si note supérieure à 10/20 ou attestation de formation
Tarif : Frais de formation : 1600 €
Pré requis : Il est recommandé d’avoir en préalable de connaitre le fonctionnement d’une entreprise.
Dates et lieux du présentiel : A NANTES dans nos locaux

Dates disponibles sur le catalogue :

Pour toutes autres dates nous consulter

Contacts : M. Michel Hamon – Responsable Formation
Tél. : + 33 6 52 59 32 37Email : ecole.de.la.microfinance@gmail.com

Picto_datadocke

L'école de la microfinance utilise une méthode participative, qui inclut une présentation sous formes de cours, des apports des participants, des études de cas et des exercices.

Comme toutes les formations proposées par l'école de la microfinance, il est possible de suivre une formation en présentiel ou une formation e-learning.

Participez à nos Formation en présentiel : Gestion des TPE / PME

Voici la liste des prochaines formations 'Gestion des TPE / PME' prévues (date limite d'inscription : 2 jours avant le début de la formation).

S'inscrire Formation du 19 aout 2024 au 23 aout 2024
à Nantes (France).

Organisez une formation en présentiel : Gestion des TPE / PME

Si aucune des dates ou villes proposées ne vous convient, nous pouvons organiser une formation 'Gestion des TPE / PME' pour vous :

Organiser Vous souhaitez organisez une formation "Gestion des TPE / PME" en présentiel, animée par l'école de la microfinance ?.

Formation E-learning

Les formations e-learning "Gestion des TPE / PME" de l'école de la microfinance, offrent le maximum de flexibilité aux étudiant.
Les cours et exercices, sont accompagnés d'échanges avec le formateur par WhatsApp, avec mises en situations

S'inscrire Pour une formations e-learning "Gestion des TPE / PME", (choisissez la date de début).

Vous aimez nos formations, faites le savoir !