Formation : "Introduction à la comptabilité CG 705".

L'école de la comptabilité NANTES
En Présentiel uniquement

Vous pouvez télécharger la présentation détaillée de la formation ici :

MAJ le 5/10/2023

Objectifs pédagogiques A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

• Connaître l’usage de la comptabilité et sa signification
  • Maitriser la mécanique comptable, de l’écriture de base au bilan et au compte de résultat
  • Utiliser un plan de compte (plan comptable)
  • Lire une liasse fiscale
  • Analyser les résultats d’une entreprise ou d’une association en s’appuyant sur les documents comptables
  1. La comptabilité d’engagements  et la comptabilité de trésorerie
  2. De la comptabilité quotidienne à la présentation du bilan et du résultat
  3. Les différents cycles comptables (achats, ventes, paye, trésorerie….), le règlement des créances et des dettes
  4. Le contrôle comptable, les états de rapprochements
  5. Les immobilisations et les amortissements
  6. Les provisions
  7. La mesure de la rentabilité de l’entreprise,

Publics concernés Personnes n’ayant jamais pratiqué la comptabilité mais qui souhaitent acquérir les bases pour comprendre les états financiers et la logique de la comptabilité.

Personnes ayant à étudier des documents comptables d’entreprises ou d’associations

Créateurs d’entreprises

Membres du conseil d’administration d’une association

Avocats, juristes,

Conseillers à la création d’entreprise ou à l’accompagnement de l’entreprise

Durée en présentiel 21 heures sur 3 jours
Méthodes et outils : Apports méthodologiques, Etudes de cas, mises en situation.

Validation : Examen final : certificat de l’école de la microfinance si note supérieure à 10/20 ou attestation de formation

Tarif : Frais de formation : 1200 €

Pré requis : Il est souhaitable  d’avoir quelques connaissances en gestion d’entreprise pour suivre cette formation.

Dates et lieux du présentiel : Pour les dates nous consulter

NANTES

Organisation de séminaire envisageable dans d’autres villes et/ou pays pour la formation d’un groupe à partir de 5 participants

Contacts : M. Michel Hamon – Responsable Formation
Tél. : + 33 6 52 59 32 37Email : ecole.de.la.microfinance@gmail.com

Participez à nos Formation en présentiel : Introduction à la comptabilité CG 705

Voici la liste des prochaines formations 'Introduction à la comptabilité CG 705' prévues (date limite d'inscription : 2 jours avant le début de la formation).

S'inscrire Formation du 18 septembre 2024 au 20 septembre 2024

Organisez une formation en présentiel : Introduction à la comptabilité CG 705

Si aucune des dates ou villes proposées ne vous convient, nous pouvons organiser une formation 'Introduction à la comptabilité CG 705' pour vous :

Organiser Vous souhaitez organisez une formation "Introduction à la comptabilité CG 705" en présentiel, animée par l'école de la microfinance ?.

Les formations e-learning "Introduction à la comptabilité CG 705" de l'école de la microfinance, offrent le maximum de flexibilité aux étudiant.

S'inscrire Pour une formations e-learning "Introduction à la comptabilité CG 705", (choisissez la date de début).