Formation : "Mettre en œuvre une comptabilité analytique dans une entreprise ou une association CG 737".

formation en banque au RWANDA
En Présentiel

Vous pouvez télécharger la fiche détaillée de la formation ici :

Objectifs pédagogiques L’objectif de la formation en comptabilité analytique est de permettre à une entreprise ou à une association de savoir comment traiter les données issues de la comptabilité générale pour déterminer des résultats par produits, par client ou encore par site et pour suivre ses différents budgets.

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure :

• De maîtriser les objectifs de l’analyse des coûts
  • D’utiliser la méthode des coûts complets
  • De déterminer les centres d’analyse, les unités d’œuvre, les clés de ventilation
  • D’utiliser les méthodes des coûts partiels imputation rationnelle des charges fixes ou direct-costing
  • De calculer le seuil de rentabilité

MAJ le 5/10/2023

Programme
  1. Étude des charges – charges directes, charges indirectes charges fixes, charges variables.
  2. Comptabilité analytique de l’entreprise d’exploitation : les coûts complets
  3. Comptabilité analytique de l’entreprise d’exploitation : Les coûts partiels
  4. L’utilisation des couts standards
  5. La détermination du seuil de rentabilité.
  6. La méthode des couts par activité (méthode ABC Activité Based Costing)
Publics concernés Contrôleurs de gestion et comptables d’entreprises,

Présidents et trésoriers des associations

Toute personne souhaitant comprendre les mécanismes de la comptabilité analytique

Durée en présentiel 21 heures sur 3 jours

Méthodes et outils : Exposés, exercices et cas pratiques,

Nombreux exercices pratiques

Maximum de 4 personnes en formation

Validation : Examen final : certificat de l’école de la microfinance si note supérieure à 10/20 ou attestation de formation

Tarif : Frais de formation : 1200 €

Financement possible par Pole Emploi

Pré requis : Bonnes connaissances de la gestion quotidienne de l’entreprise

Maitrise des travaux comptables courants

Pratique de EXCEL.

Dates et lieux du présentiel : A NANTES dans nos locaux

Voir les dates d’inscription ci-dessouc

Pour toutes autres dates nous consulter

Contact : M. Michel Hamon – Responsable Formation
Tél. : 06 52 59 32 37Email : ecole.de.la.microfinance@gmail.com

L'école de la microfinance est datadockée

Participez à nos Formation en présentiel : Mettre en œuvre une comptabilité analytique dans une entreprise ou une association CG 737

Voici la liste des prochaines formations 'Mettre en œuvre une comptabilité analytique dans une entreprise ou une association CG 737' prévues (date limite d'inscription : 2 jours avant le début de la formation).

S'inscrire Formation du 3 avril 2024 au 5 avril 2024

Organisez une formation en présentiel : Mettre en œuvre une comptabilité analytique dans une entreprise ou une association CG 737

Si aucune des dates ou villes proposées ne vous convient, nous pouvons organiser une formation 'Mettre en œuvre une comptabilité analytique dans une entreprise ou une association CG 737' pour vous :

Organiser Vous souhaitez organisez une formation "Mettre en œuvre une comptabilité analytique dans une entreprise ou une association CG 737" en présentiel, animée par l'école de la microfinance ?.

Les formations e-learning "Mettre en œuvre une comptabilité analytique dans une entreprise ou une association CG 737" de l'école de la microfinance, offrent le maximum de flexibilité aux étudiant.

S'inscrire Pour une formations e-learning "Mettre en œuvre une comptabilité analytique dans une entreprise ou une association CG 737", (choisissez la date de début).