Formation : "Établir un diagnostic financier de l'entreprise CG 723".

formation en banque à LOME
En Présentiel uniquement

Vous pouvez télécharger la fiche détaillée de la formation ici :

Mis à jour le 5/10/2023

Objectifs pédagogiques A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure d’établir un diagnostic financier à partir des comptes annuels 2 ou 3 afin de :

• comprendre l’évolution de l’entreprise
  • déceler les éventuelles faiblesses au niveau du chiffre d’affaires, de la rentabilité, de la trésorerie
  • proposer des solutions pour remédier aux faiblesses.
Programme Le calcul des soldes intermédiaires de gestion – SIG –

Le calcul et la signification de la capacité d’autofinancement – CAF –

1. La présentation du bilan fonctionnel
  2. L’évaluation de la  performance de l’entreprise
  3. Le tableau de financement
  4. L’analyse  de la trésorerie d’exploitation
  5. Le fonds de roulement et besoin de fonds de roulement
  6. Le financement de l’entreprise par emprunt ou par crédit-bail
  7. Le plan de financement des investissements
  8. A l’international, l’accompagnement des banques pour les  règlements import et export
Publics concernés Financiers et Comptables d’entreprises,

Toute personne souhaitant comprendre les mécanismes de la finance d’entreprise.

Durée en présentiel 35 heures sur 5 jours
Méthodes et outils : Exposés, exercices et cas pratiques,

Maximum de 4 personnes en formation

Validation : Examen final : certificat de l’école de la microfinance si note supérieure à 10/20 ou attestation de formation
Tarif : Frais de formation : 1600 €

Financement possible par Pole Emploi

Pré requis : Bonnes connaissances de la comptabilité d’une entreprise

Dates et lieux du présentiel : A NANTES dans nos locaux

Les dates des prochaines formations sont disponibles sur notre site : http://www.ecole-de-la-microfinance.com/

Pour toutes autres dates nous consulter

Contact : M. Michel Hamon – Responsable Formation
Tél. : 06 52 59 32 37Email : ecole.de.la.microfinance@gmail.com

L'école de la microfinance est datadockée

Les responsables d’une entreprise ont besoin pour décider  d’identifier les points forts et les faiblesses de l’entreprise :

Nos ressources humaines

Nos ressources financières

Notre management

Les risques auxquels nous sommes confrontés

Notre savoir-faire technique et managérial.

Notre image.

L’école de la microfinance propose une démarche méthodique d’analyse du bilan, du compte de résultat et des documents de pilotage interne de l’entreprise établir  le diagnostic, le bilan de santé, de valider la rentabilité, la solvabilité, l’autonomie financière de l’entreprise.

Le diagnostic doit permettre d’analyser la rentabilité et d’apprécier les principaux risques auxquels l’entreprise est exposée.

L'école de la microfinance utilise une méthode participative, qui inclut une présentation sous formes de cours, des apports des participants, des études de cas et des exercices.

Comme toutes les formations proposées par l'école de la microfinance, il est possible de suivre une formation en présentiel ou une formation e-learning.

Participez à nos Formation en présentiel : Établir un diagnostic financier de l’entreprise CG 723

Voici la liste des prochaines formations 'Établir un diagnostic financier de l'entreprise CG 723' prévues (date limite d'inscription : 2 jours avant le début de la formation).

S'inscrire Formation du 30 septembre 2024 au 4 octobre 2024
à Nantes (France).

Organisez une formation en présentiel : Établir un diagnostic financier de l’entreprise CG 723

Si aucune des dates ou villes proposées ne vous convient, nous pouvons organiser une formation 'Établir un diagnostic financier de l’entreprise CG 723' pour vous :

Organiser Vous souhaitez organisez une formation "Établir un diagnostic financier de l'entreprise CG 723" en présentiel, animée par l'école de la microfinance ?.

Formation E-learning

Les formations e-learning "Établir un diagnostic financier de l'entreprise CG 723" de l'école de la microfinance, offrent le maximum de flexibilité aux étudiant.
Les cours et exercices, sont accompagnés d'échanges avec le formateur par WhatsApp, avec mises en situations

S'inscrire Pour une formations e-learning "Établir un diagnostic financier de l'entreprise CG 723", (choisissez la date de début).

Vous aimez nos formations, faites le savoir !