Formation : "Le fonctionnement d'une agence bancaire BQ 201".

Agence bancaire

L’ECOLE DE LA MICROFINANCE A NANTES

L’ECOLE DE LA MICROFINANCE a été créé en 2011 par des cadres de la banque et de la microfinance.

L’ECOLE DE LA MICROFINANCE  est aujourd’hui N° 1 de la formation en microfinance en France

N° de déclaration d’activité : 52440656544

Le fonctionnement  d’une agence bancaire
En présentiel ou en e-learning.

objectifs pédagogiques A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

• Comprendre comment la banque fournit des services de liquidité et de crédit aux entreprises et aux ménages.
  • Effectuer les tâches récurrentes et les aspects quotidiens d’une agence ; ces tâches vont de l’accueil et conseil client (aspect Front Office) au traitement des dossiers clients, enregistrement des remboursements, dépôt d’épargne, la gestion des rendez-vous (aspect Back Office).
  • Comprendre l’activité commerciale d’une agence bancaire
  • Évaluer au plan du risque les projets présentés par les entreprises, principalement à court terme
  • Comprendre les différents moyens de paiement qui peuvent être proposés à la clientèle

MAJ le 05/10/2023

Programme 1.       L’organisation d’une agence

2.       L’épargne et la collecte des dépôts

3.      Connaissance des moyens de paiement et du SEPA

4.       Développer une culture risque

5.       L’analyse du dossier crédit entreprise  individuelle en agence

6.       La première rencontre avec le chef d’entreprise

7.     L’analyse du dossier crédit au service des engagements

8.       Le recouvrement

9.       Le contrôle interne

10.   Faire de l’agence l’établissement de référence

Durée en présentiel : 35 heures sur 5 jours

Publics concernés : Agents d’accueil

Directeurs d’agences

Responsables logistique agence

Responsables risque agence

Responsable ou animateur d’unité commerciale

Responsables du contrôle interne

Conseillers  de clientèle de banque

Professionnels de la banque

Méthodes et outils : Exposés et nombreux exercices, quizs et cas pratiques.

Validation : Examen final : certificat de l’école de la microfinance si note supérieure à 10/20 ou attestation de formation

Tarif : Frais de formation : 1600 €

Pré requis : Des connaissances en comptabilité et en finance sont souhaitables.

Dates et lieux du présentiel : NANTES – dates disponibles sur le catalogue :

Pour toute autre date nous consulter

Organisation de séminaire envisageable dans d’autres villes et/ou pays pour la formation d’un groupe à partir de 5 participants

Contacts : M. Michel Hamon – Responsable Formation
Tél. : + 33 6 52 59 32 37Email : ecole.de.la.microfinance@gmail.com

Une formation destinée aux responsables d’une agence bancaire (directeur d’agence et ses cadres)

L'école de la microfinance est datadockée

Participez à nos Formation en présentiel : Le fonctionnement d’une agence bancaire BQ 201

Voici la liste des prochaines formations 'Le fonctionnement d'une agence bancaire BQ 201' prévues (date limite d'inscription : 2 jours avant le début de la formation).

S'inscrire Formation du 16 septembre 2024 au 20 septembre 2024

Organisez une formation en présentiel : Le fonctionnement d’une agence bancaire BQ 201

Si aucune des dates ou villes proposées ne vous convient, nous pouvons organiser une formation 'Le fonctionnement d’une agence bancaire BQ 201' pour vous :

Organiser Vous souhaitez organisez une formation "Le fonctionnement d'une agence bancaire BQ 201" en présentiel, animée par l'école de la microfinance ?.

Les formations e-learning "Le fonctionnement d'une agence bancaire BQ 201" de l'école de la microfinance, offrent le maximum de flexibilité aux étudiant.

S'inscrire Pour une formations e-learning "Le fonctionnement d'une agence bancaire BQ 201", (choisissez la date de début).