Formation : "Le parcours du dirigeant d'une institution de microfinance".

Séminaire de formation des institutions de microfinance

Le parcours du dirigeant
d’une institution de microfinance (MF 605)

En Présentiel uniquement

Vous pouvez télécharger la fiche de présentation 2024 détaillée ici :

MAJ le 05/10/2023

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

• Définir la stratégie d’une institution de microfinance,
  • Construire le business plan,
  • Manager les équipes,
  • Maîtriser les évolutions techniques, les changements dans les comportements, les changements juridiques,
  • Comprendre la gouvernance et les liens avec le Conseil d’Administration.

Programme

1. Le savoir être du dirigeant : animation commerciale, gouvernance, management des équipes, vision
  2. Le savoir-faire du dirigeant : risques, rentabilité, marketing, contrôles, maitrise de la gestion
  3. L’évaluation du dirigeant

Publics concernés

DG, DGA, PCA, membres du conseil d’administration.

Durée en présentiel

35 heures sur 5 jours

Méthodes et outils :

Exposés, cours et exercices. Echanges. Exposés. Travaux en sous-groupes

Validation :

Attestation de formation

Tarif :

Frais de formation : 1600 €
Financement privé

Pré requis :

Professionnels de la microfinance

Dates et lieux du présentiel :

NANTES – dates disponibles sur le catalogue :

Pour toute autre date nous consulter

Organisation de séminaire envisageable dans d’autres villes pour la formation d’un groupe à partir de 5 participants

Contacts :

M. Michel Hamon – Responsable Formation
Tél. : + 33 6 52 59 32 37

Email : ecole.de.la.microfinance@gmail.com

Commentaires divers :

Diriger une institution de microfinance : un parcours pour disposer des principaux outils

Picto_datadocke

Participez à nos Formation en présentiel : Le parcours du dirigeant d’une institution de microfinance

Voici la liste des prochaines formations 'Le parcours du dirigeant d'une institution de microfinance' prévues (date limite d'inscription : 2 jours avant le début de la formation).

S'inscrire Formation du 13 mai 2024 au 17 mai 2024

S'inscrire Formation du 16 décembre 2024 au 20 décembre 2024

Organisez une formation en présentiel : Le parcours du dirigeant d’une institution de microfinance

Si aucune des dates ou villes proposées ne vous convient, nous pouvons organiser une formation 'Le parcours du dirigeant d’une institution de microfinance' pour vous :

Organiser Vous souhaitez organisez une formation "Le parcours du dirigeant d'une institution de microfinance" en présentiel, animée par l'école de la microfinance ?.

Les formations e-learning "Le parcours du dirigeant d'une institution de microfinance" de l'école de la microfinance, offrent le maximum de flexibilité aux étudiant.

S'inscrire Pour une formations e-learning "Le parcours du dirigeant d'une institution de microfinance", (choisissez la date de début).