Formation : "Création ou reprise d'entreprise : le business plan".

centre de formation en comptabilité NANTES

Le business plan

L’école de la microfinance propose une formation à NANTES  pour l’établissement du business plan

LE BUSINESS PLAN EST AVANT TOUT UN OUTIL POUR LE CHEF D’ENTREPRISE CAR IL LUI PERMET UNE VUE A 360 ° DE SES FUTURES ACTIVITÉS.

Le business plan apporte une vue synthétique de l’ entreprise ; Il explique la démarche du créateur, son expérience. Il informe sur les   produits et services qui seront vendus en expliquant en quoi ils se démarquent de la concurrence existante.

Le créateur présente dans son business plan son projet, ses stratégies de développement, ses états financiers prévisionnels (situation de trésorerie prévisionnelle mois par mois, bilan prévisionnel, compte de résultat prévisionnel)

Le business plan sera proposé aux investisseurs et aux banques. Il démontre clairement votre professionnalisme et vos compétences pour mener à bien le projet. Il informe sur le développement que vous entendez donner à votre entreprise : équipements, financement, acquisitions…)

Le business plan est parfaitement structuré et s’appuie sur une étude de marché. Le business plan doit démontrer votre capacité à conquérir une  clientèle et expliquer les raisons qui feront que les clients choisiront ils votre entreprise

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

• Présenter son business plan
  • De comprendre les éléments de gestion et de comptabilité indispensables pour maitriser le développement de l’entreprise

Programme

1. Bien comprendre le métier de chef d’entreprise, la vision à 360 ° de l’entreprise
  2. Définir très précisément le projet
  3. Travail sur l’étude de marché. Quelle sera la clientèle de l’entreprise ?
  4. La stratégie commerciale de l’entreprise
  5. La prise en compte les risques par l’analyse SWOT (forces, faiblesses, opportunités et menaces)
  6. La communication : le site internet, les catalogues, la publicité
  7. La détermination d’un prix de revient, le calcul des marges
  8.  la mise en place d’indicateurs adaptés : analyse des coûts, le besoin de fonds de roulement, la rotation de stock, le délai de paiement des fournisseurs, le crédit client, les prévisions de trésorerie
  9. Former au savoir être : les compétences comportementales de l’entrepreneur
  10. Le pilotage et le développement du projet

Publics concernés

Chefs d’entreprises

Créateurs d’entreprises

Comptables d’entreprises

avocats, juristes, experts-comptables

Durée en présentiel

35 heures sur 5 jours

Méthodes et outils :

Apports méthodologiques, Études de cas, mises en situation, travail sur le projet des participants

Tarif :

Frais de formation : 980 €

Pré requis :

Pour participer au stage, Il est impératif d’avoir un projet de création ou de reprise précis

Nous consulter pour les dates de la formation : L’école de la microfinance organise la formation « Business Plan » très régulièrement avec un nombre de participants limité à 3 personnes.

Pour tous renseignements :

L’école de la microfinance :

adresse mail : ecole.de.la.microfinance@gmail.com

tel 06 52 59 32 37

Participez à nos Formation en présentiel : Création ou reprise d’entreprise : le business plan

Voici la liste des prochaines formations 'Création ou reprise d'entreprise : le business plan' prévues (date limite d'inscription : 2 jours avant le début de la formation).

S'inscrire Formation du 11 Novembre 2024 au 15 Novembre 2024

Organisez une formation en présentiel : Création ou reprise d’entreprise : le business plan

Si aucune des dates ou villes proposées ne vous convient, nous pouvons organiser une formation 'Création ou reprise d’entreprise : le business plan' pour vous :

Organiser Vous souhaitez organisez une formation "Création ou reprise d'entreprise : le business plan" en présentiel, animée par l'école de la microfinance ?.

Les formations e-learning "Création ou reprise d'entreprise : le business plan" de l'école de la microfinance, offrent le maximum de flexibilité aux étudiant.

S'inscrire Pour une formations e-learning "Création ou reprise d'entreprise : le business plan", (choisissez la date de début).