Formation : "Remise à niveau en comptabilité".

centre de formation en comptabilité NANTES

Remise à niveau en comptabilité (CG 700)

Formation en Présentiel

Vous pouvez télécharger la présentation détaillée de la formation ici :

MAJ le 05/10/2023

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure :

• d’assurer la comptabilité d’une entreprise (maitriser les travaux comptables quotidiens et de fin d’exercice)
  • d’utiliser le logiciel de comptabilité CIEL COMPTA

1.       Principes fondamentaux de la comptabilité

2.       Imputation, comptabilisation

3.       Gestion de la trésorerie

4.       La comptabilisation de la paie du personnel

5.       Les travaux de fin d’exercice

6.       Les états comptables

7.       La fiscalité de l’entreprise

Publics concernés

Personnes en reclassement ou en reconversion après perte d’emploi, créateurs d’entreprises désireux de tenir eux-mêmes leur comptabilité, employés, aides-comptables, assistants des services comptables, comptable unique

Toute personne ayant déjà suivi une formation en comptabilité et désireuse de se remettre à niveau

Toute personne souhaitant comprendre les mécanismes de la comptabilité générale et acquérir une bonne culture comptable

Durée en présentiel

35 heures sur 5 jours

Méthodes et outils

Exposés, exercices et cas pratiques, utilisation du logiciel CIEL COMPTA

Un support de cours très complet (200 pages) est remis aux stagiaires sous forme numérique

Maximum de 3 personnes en formation

Validation :

Examen final : certificat de l’école de la microfinance si note supérieure à 10/20 ou attestation de formation

Tarif :

Frais de formation : 1600 €

Financement possible par Pole Emploi

Pré requis :

Niveau Baccalauréat

Pour suivre le stage dans les meilleures conditions il est indispensable d’avoir un bon niveau de formation générale avec des connaissances préalables en comptabilité

Dates et lieux du présentiel :

A NANTES dans nos locaux

Une session par mois

Contacts :

M. Michel Hamon – Responsable Formation
Email : ecole.de.la.microfinance@gmail.com

La remise à niveau en comptabilité concerne des personnes qui ont appris la comptabilité Bac comptable, BTS comptabilité et gestion, DUT finance comptabilité… mais qui n’ont jamais pratiqué ou n’ont jamais utilisé un logiciel de comptabilité.

L’école de la microfinance propose  un approfondissement des connaissances permettant  l’exercice d’une activité professionnelle en comptabilité, tous les travaux courants de comptabilité, les déclarations fiscales périodiques, les écritures d’inventaire, la présentation du bilan et du compte de résultat de l’entreprise.

La remise à niveau, c’est l’occasion de revoir les connaissances de bases en comptabilité et en gestion en se mettant dans la situation de l’entreprise et de ses besoins comptables et de gestion.

Pour les personnes qui ont appris la comptabilité, il n’est pas utile de refaire une nouvelle formation en comptabilité mais seulement de transformer ses connaissances en les rendant professionnelles.

Participez à nos Formation en présentiel : Remise à niveau en comptabilité

Voici la liste des prochaines formations 'Remise à niveau en comptabilité' prévues (date limite d'inscription : 2 jours avant le début de la formation).

S'inscrire Formation du 25 mars 2024 au 29 mars 2024

S'inscrire Formation du 22 avril 2024 au 26 avril 2024

S'inscrire Formation du 24 juin 2024 au 28 juin 2024

Organisez une formation en présentiel : Remise à niveau en comptabilité

Si aucune des dates ou villes proposées ne vous convient, nous pouvons organiser une formation 'Remise à niveau en comptabilité' pour vous :

Organiser Vous souhaitez organisez une formation "Remise à niveau en comptabilité" en présentiel, animée par l'école de la microfinance ?.

Les formations e-learning "Remise à niveau en comptabilité" de l'école de la microfinance, offrent le maximum de flexibilité aux étudiant.

S'inscrire Pour une formations e-learning "Remise à niveau en comptabilité", (choisissez la date de début).