L'ECOLE DE LA MICROFINANCE

formation à la microfinance avec Michel HAMON l'école de la microfinance

L’école de la microfinance a été créée par des professionnels de la microfinance.

Les formations professionnelles à la microfinance doivent relever un défi ambitieux : dispenser des connaissances utilisables et  pratiques, donc développer les compétences des stagiaires.

L’école de la Micro-finance a été créée en 2011 par des professionnels de la finance et de la  microfinance et s’adresse à tous les métiers de la microfinance.

La force de l’école de la microfinance est d’être un établissement d’enseignement strictement indépendant de toutes les organisations internationales.

L’école de la Micro-finance a été juridiquement constituée sous la forme d’une association française. L’objet de l’association est la constitution d’un centre de formation des professionnels de la microfinance sous la forme de formation initiale en microfinance  ou sous la forme de perfectionnement de cadres et de dirigeants.
L’école de la microfinance prépare et délivre des certificats de formation professionnelle en particulier pour la formation des Chefs d’Agences de microfinance.

Ses formateurs travaillent à partir  de cas vécus par eux mêmes ou par les stagiaires afin de développer l’analyse de l’expérience et d’atteindre plus efficacement les savoirs  professionnels.

Qui sont les stagiaires de l’école de la microfinance ?

Les formations proposées par l’école de la microfinance s’adressent aux administrateurs et aux salariés  des IMF ainsi qu’aux organismes d’appui au secteur (consultants, ONG, associations, personnel des banques, services publics).
Il s’adresse également à des étudiants désirant se former et travailler dans le secteur de la microfinance.

L’école de la microfinance est un organisme de formation ouvert à tous les métiers de la microfinance :

• Responsable d’agence,
  • Contrôleur de gestion,