Formation : "Formation des conseillers clientèle particuliers BQ 612".

OLD BANK

L’ECOLE DE LA BANQUE A NANTES

BQ 612 – Banques : La formation du chargé de clientèle particulier

Formation En Présentiel ou en e-learning

Objectifs pédagogiques A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

• Gérer la relation client en banque
  • Maîtriser les techniques de développement commercial, la négociation, le suivi de l’activité commerciale
  • Mettre en place la fourniture des services de liquidité et de crédit aux ménages
  • Approfondir la connaissance du client élément fondamental de détermination du risque de crédit en banque
  • Instruire professionnellement un dossier de crédit en prenant en compte le risque
  • Connaître le rôle des garanties et leur valeur juridique
  • Adopter la réactivité nécessaire en cas d’impayé

MAJ le 05/10/2023

Programme 1.       L’utilité des banques,

2.       L’organisation d’une agence

3.       La situation d’accueil physique du client

4.       Développer la clientèle

5.       Situation de conseil vente crédit

6.       Situation de conseil vente placement

7.       Situation de conseil vente, suivi de la relation

8.       Le suivi  du portefeuille

9.       La gestion des risques au quotidien

10.   Le recouvrement

Publics concernés : Chargés de clientèle particulier dans une agence bancaire

Titulaires d’un diplôme bac+2 ou remplissant les conditions d’expérience professionnelle

Durée en présentiel : 35 heures sur 5 jours

Méthodes et outils : Exposés, jeux de rôles, exercices et cas pratiques.

Validation : Examen final : certificat de l’école de la microfinance si note supérieure à 10/20 ou attestation de formation

Tarif : Frais de formation : 1600 €

Pré requis : connaissances en banque et en finance

Dates et lieux du présentiel : NANTES – dates disponibles sur le catalogue :

Pour toutes autres dates nous consulter

Organisation de séminaire envisageable dans d’autres villes pour la formation d’un groupe à partir de 5 participants

Commentaire : Le conseiller clientèle particuliers:

Dans le secteur bancaire, le chargé de clientèle « particuliers » accompagne le client et propose des solutions pour répondre aux difficultés rencontrées (crédit, gestion au quotidien du compte bancaire, assurances véhicules, logement, famille) et vend des produits et des services adaptés aux besoins de sa clientèle (comptes d’épargne, placements à court ou moyen terme, assurance vie, gestion patrimoniale).

Le chargé de clientèle « particuliers » reçoit les clients qui souhaitent obtenir un crédit (crédit consommation, crédit logement) et étudie avec eux la faisabilité du projet. Si le projet est viable, il réalise avec eux le montage du dossier crédit.

Pour élargir sa base client, le chargé de clientèle consacre une part de son temps en prospection clientèle.

Le chargé de clientèle « particuliers » a le souci d’équiper ses clients de tous les produits carte bancaire, assurance, comptes et placements qui peuvent leur être utiles.

Contacts : M. Michel Hamon – Responsable Formation
Tél. : + 33 6 52 59 32 37Email : ecole.de.la.microfinance@gmail.com

L'école de la microfinance est datadockée

Participez à nos Formation en présentiel : Formation des conseillers clientèle particuliers BQ 612

Voici la liste des prochaines formations 'Formation des conseillers clientèle particuliers BQ 612' prévues (date limite d'inscription : 2 jours avant le début de la formation).

S'inscrire Formation du 1er juillet 2024 au 5 juillet 2024

S'inscrire Formation du 2 décembre 2024 au 6 décembre 2024

Organisez une formation en présentiel : Formation des conseillers clientèle particuliers BQ 612

Si aucune des dates ou villes proposées ne vous convient, nous pouvons organiser une formation 'Formation des conseillers clientèle particuliers BQ 612' pour vous :

Organiser Vous souhaitez organisez une formation "Formation des conseillers clientèle particuliers BQ 612" en présentiel, animée par l'école de la microfinance ?.

Les formations e-learning "Formation des conseillers clientèle particuliers BQ 612" de l'école de la microfinance, offrent le maximum de flexibilité aux étudiant.

S'inscrire Pour une formations e-learning "Formation des conseillers clientèle particuliers BQ 612", (choisissez la date de début).