Formation en présentiel

FORMATION EN PRÉSENTIEL A L’ÉCOLE DE LA MICROFINANCE

L’école de la microfinance est située au cœur de la ville de Nantes. Le centre de formation est idéalement placé à coté du château de Nantes, à quelques centaines de mètres de la gare SNCF, dans un quartier vivant qui offre beaucoup de possibilité de restauration.

La formation en présentiel permet de réunir dans une même salle des personnes soit d’unités différentes d’une même entreprise, soit d’entreprises différentes, ce qui permet tout au long de la formation de partager des savoirs faire et de confronter des méthodes et pratiques.

Le groupe est un puissant moteur d’apprentissage, vecteur de motivation, de partage et d’évolution des pratiques. L’école de la microfinance, par ses méthodes pédagogiques, utilise la puissance de cet outil d’apprentissage qu’est le groupe en formation.

salle_formation

Ces formations se déroulent soit dans nos locaux à Nantes, soit dans des salles louées par l’école de la microfinance. Nos locaux sont équipés d’ordinateurs, imprimantes, vidéo projecteur et paper-board. Ils permettent de recevoir les personnes en situation de handicap.

L’école de la microfinance est référencée DATADOCK, la base de donnée unique pour la formation professionnelle.

En fin de session de formation :

Une fiche d’évaluation doit être complétée par le stagiaire. Une copie de cette fiche est adressée à l’entreprise à l’initiative de la formation.

Une attestation de présence est délivrée au participant

Pour les formations comprenant un examen de fin de stage, il est remis en cas de succès à l’examen, un certificat de l’école de la microfinance.

Prochaines formations :

Introduction à la comptabilité CG 705, S'inscrire
Formation du 22 mai 2024 au 24 mai 2024 à Nantes (France).
Plus d'informations sur :
formation Introduction à la comptabilité CG 705.
Assurer les travaux courants de la comptabilité CG 706, S'inscrire
Formation du 18 novembre 2024 au 29 novembre 2024 à Nantes (France).
Plus d'informations sur :
formation Assurer les travaux courants de la comptabilité CG 706.
Formations en Comptabilité et en Gestion à NANTES, S'inscrire
Formation du 12 février 2024 au 23 février 2024 ; Nantes; (France) à ().
Plus d'informations sur :
formation Formations en Comptabilité et en Gestion à NANTES.
Les formations en comptabilité et en gestion, S'inscrire
Formation du 22 janvier 2024 au 26 Janvier 2024 ; Nantes; (France) à ().
Plus d'informations sur :
formation Les formations en comptabilité et en gestion.
Gestion au quotidien d’une agence de microfinance, S'inscrire
Formation du 16 septembre 2024 au 20 septembre 2024 à Nantes (France).
Plus d'informations sur :
formation Gestion au quotidien d’une agence de microfinance.