L’école de la microfinance a obtenu la certification QUALIOPI

posté le 7 novembre 2021 par Michel dans SAS ECOLE DE LA BANQUE ET DE LA MICROFINANCE L’école de la microfinance a obtenu la certification QUALIOPI

L’Ecole de la Microfinance a obtenu la certification QUALIOPI

L’Ecole de la Microfinance vient d’être certifiée Qualiopi par le cabinet ATALIA. Nous sommes très fiers d’avoir obtenu cette preuve de notre investissement dans l’amélioration permanente de nos prestations de formation.

L’obtention de la certification Qualiopi permet de s’assurer de la capacité des organismes de formation à dispenser une formation de qualité.

Nous partageons avec nos clients cette récompense d’un travail de deux ans : la reconnaissance de la qualité de nos prestations.

Nous tenons bien sur à remercier toute notre équipe et à souligner l’investissement de nos formateurs.

La certification de l’école de la microfinance prouve la conformité de notre établissement par rapport à la législation française en vigueur

A compter de janvier 2022, la certification Qualiopi deviendra obligatoire pour qu’un organisme de formation puisse bénéficier des financements publics ou mutualisés.

Quels sont les 7 critères Qualiopi ?

• Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  • Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations.
  • Critère 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
  • Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  • Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  • Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  • Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Retrouvez nos programmes des formations en cliquant sur le lien ci-après :

Les catalogues des formations de l’école de la microfinance