LA FORMATION DU DIRECTEUR D’AGENCE DE BANQUE

posté le 16 février 2024 par Michel dans Actualités, ECOLE DE BANQUE NANTES Formation en banque à LILLE

L’ECOLE DE LA BANQUE A NANTES

Le parcours de formation du directeur
d’agence bancaire

formation en présentiel ou en e-learning.

Objectifs pédagogiques A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

• Prendre le poste de directeur d’agence bancaire
  • Développer la performance commerciale du fonds de commerce de l’agence et son PNB
  • Maîtriser les risques liés au point de vente, des risques de prêts mais aussi la sécurité ou encore la conformité des opérations.
  • Organiser et suivre une équipe commerciale, et animer des actions de prospection et de développement de la banque.
  • Prendre la posture du manager avec son l’équipe au quotidien et accompagner le développement des compétences de chacun.

MAJ le 16/07/2021

Programme 1.       L’utilité des banques,

2.       L’organisation d’une agence

3.       Le management dans mon agence

4.       Développer la clientèle

5.       L’épargne et la collecte des dépôts

6.       La cartographie des risques

7.       Le contrôle interne

8.       Le recouvrement

9.       Les résultats de l’agence, le budget de l’agence

10.   L’analyse du dossier crédit entreprise  individuelle en agence

11.   La clientèle entreprises TPE /  PME

12.   L’analyse du dossier crédit au service des engagements

13.   La sécurité des biens et des personnes

14.   Prévenir les fraudes

15.   faire de votre agence l’établissement de référence

16.   La réglementation

17.   La gestion des ressources humaines décentralisée en  Agence, la motivation

Publics concernés : Directeurs d’agences bancaires en prise de fonction.

Titulaires d’un diplôme bac+2 ou remplissant les conditions d’expérience professionnelle.

Durée en présentiel : 70 heures sur 10 jours

Méthodes et outils : Exposés, jeux de rôles, exercices et cas pratiques.

Validation : Examen final : certificat de l’école de la microfinance si note supérieure à 10/20 ou attestation de formation

Tarif : Frais de formation : 2750 €

Pré requis : Solides connaissances en finance, gestion et comptabilité.

Pour être Directeur d’Agence il faut avoir des dispositions commerciales mais aussi de la rigueur et de l’organisation.

Dates et lieux du présentiel : NANTES – dates disponibles sur le catalogue :

Pour toutes autres dates nous consulter.

Organisation de séminaire envisageable dans d’autres villes pour la formation d’un groupe à partir de 5 participants

Commentaire :

Le Directeur d’Agence bancaire (DA) est à la fois un véritable manager, un commercial et un gestionnaire des ressources humaines de son agence.

Le Directeur d’Agence a la responsabilité globale de l’activité de l’agence bancaire, tant sur le plan commercial que sur le plan du risque et de la conformité.

Sa tâche de manager consiste à fixer des objectifs à chaque membre de son équipe, à organiser les activités, à communiquer, à assurer le leadership, à évaluer les résultats obtenus et aussi à analyser les écarts entre la prévision et le réalisé.

En tenant compte des directives du siège, le Directeur d’Agence établit les budgets de son agence puis construit un plan d’action pour mieux équiper la clientèle existante et  développer la base clients.

Contact : Michel Hamon – Responsable Formation
Tél. : + 33 6 52 59 32 37

L'école de la microfinance est datadockée

S'inscrireFORMATION : " ".
Du 12 au 23 juin 2023 à Nantes : Formation du directeur d'agence au à ().

3 commentaires pour
“LA FORMATION DU DIRECTEUR D’AGENCE DE BANQUE”

1. Atse Jacques Stephane dit :

Salut, j’aimerais savoir si la formation peut se faire à distance ?
    Si oui quel est le coût de la formation ?
    Quels sont les modalités de paiement ?
    Par quoi est sanctionnée la formation et comment se présente til ?

Atse Stéphane

1. Michel dit :

Bonjour,

effectivement nous proposons la formation à distance. Il faut toutefois disposer de temps d’étude; Les cours sont composés de 1 cours rédigé, une présentation PPT, un quizz et un devoir à rendre chaque quinzaine. Toutes les 2 semaines vous avec un entretien what’sApp avec votre enseignant. Pour plus de précision, merci de contacter nos services administratifs par mail :: contact@ecole-de-la-microfinance.com