Formation : "Piloter la fonction financière de l'entreprise CG 724".

Formation en banque à Bobo-Dioulasso
En Présentiel uniquement

Vous pouvez télécharger la fiche détaillée de la formation ici :

MAJ le 5/10/2023

Objectifs pédagogiques A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

• piloter la gestion   quotidienne de trésorerie de l’entreprise encaissements, décaissements, cycles ‘exploitation, recours à l’escompte et au financement bancaire à court terme.
  • mettre en place des outils de prévision (prévisions de trésorerie, budgets de trésorerie) et des outils de contrôle (tableaux de bord, comparaison prévision/réalisation).
  • comprendre la gestion financière à long terme qui décide de l’avenir de l’entreprise : stratégie, dans quelles activités investir, comment ?…

Programme
  1. Investissements et planification : Le financement de la croissance de l’entreprise
  2. Décisions d’investissement et de financement
  3. L’utilisation des ratios pour l’analyse financière
  4. Le choix des investissements en avenir certain
  5. La mesure du risque et ses conséquences sur le coût du capital
  6. La limitation du risque
  7. Structure de financement, charges de financement
  8. Les risques liés à la gestion quotidienne de la trésorerie
  9. Les relations liant les taux de change, les taux d’intérêts
  10. La Gestion financière de l’entreprise internationale
Publics concernés Financiers et Comptables d’entreprises,

Toute personne souhaitant comprendre les mécanismes de la gestion financière et du choix des investissements

Durée en présentiel 28 heures sur 4 jours

Méthodes et outils : Exposés, exercices et cas pratiques,

Maximum de 4 personnes en formation

Validation : Examen final : certificat de l’école de la microfinance si note supérieure à 10/20 ou attestation de formation

Tarif : Frais de formation : 1300 €

Financement possible par Pole Emploi

Pré requis : Bonnes connaissance de la comptabilité d’une entreprise

Dates et lieux du présentiel : A NANTES dans nos locaux

Les dates des prochaines formations sont disponibles sur notre site : http://www.ecole-de-la-microfinance.com/

Pour toute autre date nous consulter

Contact : M. Michel Hamon – Responsable Formation
Tél. : 06 52 59 32 37Email : ecole.de.la.microfinance@gmail.com

COMMENTAIRE / Piloter la fonction financière de l’entreprise

L’objectif premier de la fonction financière est de sécuriser le financement de l’entreprise et d’accompagner son développement.

Pour un objectif à moyen ou long terme (5 à 7 ans), la gestion financière porte sur le choix des financements en établissant un plan de financement des investissements et en définissant les modes de financement les plus appropriés.

Pour ce qui concerne les prévisions de trésorerie à court terme, la fonction financière établit un budget annuel de trésorerie détaillé mois par mois, négocie les concours bancaires à court terme et finalise les prévisions à la journée dans une situation quotidienne de trésorerie.

L'école de la microfinance est datadockée

Participez à nos Formation en présentiel : Piloter la fonction financière de l’entreprise CG 724

Voici la liste des prochaines formations 'Piloter la fonction financière de l'entreprise CG 724' prévues (date limite d'inscription : 2 jours avant le début de la formation).

S'inscrire Formation du 12 novembre 2024 au 15 novembre 2024

Organisez une formation en présentiel : Piloter la fonction financière de l’entreprise CG 724

Si aucune des dates ou villes proposées ne vous convient, nous pouvons organiser une formation 'Piloter la fonction financière de l’entreprise CG 724' pour vous :

Organiser Vous souhaitez organisez une formation "Piloter la fonction financière de l'entreprise CG 724" en présentiel, animée par l'école de la microfinance ?.

Les formations e-learning "Piloter la fonction financière de l'entreprise CG 724" de l'école de la microfinance, offrent le maximum de flexibilité aux étudiant.

S'inscrire Pour une formations e-learning "Piloter la fonction financière de l'entreprise CG 724", (choisissez la date de début).