Formation : "Formation des commerciaux d'une agence bancaire BQ 202".

Formation en banque en Afrique de l'Ouest

L’ECOLE DE LA BANQUE A NANTES

La formation des commerciaux d’une agence bancaire

MAJ le 05/10/2023

Objectifs pédagogiques A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

• Maîtriser les produits et services proposés par les banques
  • Identifier les bons réflexes face aux situations rencontrées.
  • Instruire de façon très professionnelle un dossier de crédit.
  • Maitriser les risques liés aux opérations de crédit
  • Développer sa capacité d’écoute et de conviction

MAJ le 16/07/2021

Programme 1.       Le métier de commercial en banque

2.       Développer la clientèle

3.       L’épargne et la collecte des dépôts

4.       L’analyse d’un dossier crédit

5.       La concurrence

6.       Gestion de la relation client

7.       Développement et suivi de l’activité commerciale

8.       Mieux vendre

9.       Faire de l’agence l’établissement de référence

Publics concernés  Conseillers de clientèle

Chargés de clientèle, chargés d’accueil

Téléconseillers

Gestionnaire de patrimoine

Agents de banques ou de structures financières

Durée en présentiel : 35 heures sur 5 jours

Méthodes et outils : Exposés, jeux de rôles, exercices et cas pratiques.

Validation : Examen final : certificat de l’école de la microfinance si note supérieure à 10/20 ou attestation de formation

Tarif : Frais de formation : 1600 €

Pré requis : Il est obligatoire d’avoir de bonnes connaissances en banque   pour suivre cette formation à la démarche commerciale

Dates et lieux du présentiel : NANTES – dates disponibles sur le catalogue :

Pour toutes autres dates nous consulter

Organisation de séminaire envisageable dans d’autres villes pour la formation d’un groupe à partir de 5 participants

Contacts : M. Michel Hamon – Responsable Formation
Tél. : + 33 6 52 59 32 37Email : ecole.de.la.microfinance@gmail.com

Pour le développement de l’agence bancaire, il faut des commerciaux bien formés.

L’école de la microfinance propose une formation pour développer les  compétences des commerciaux, pour les aider à mieux vendre et à faire de leur agence bancaire une agence de référence.

La clientèle ne peut faire confiance qu’à des personnes qui comprennent bien leurs besoins, épargne pour un projet, besoin d’un crédit, besoin de conseils en placement…

Les commerciaux de l’agence – conseiller de clientèle, agent d’accueil, directeur d’agence, animateurs de marché… ont besoin de compétences spécifiques qui vont leur permettre d’entretenir des relations durables avec la clientèle.

La prospection ne s’improvise pas. C’est difficile d’entrer en contact avec un client. Mais c’est indispensable pour créer des liens, se faire connaitre et plus tard pouvoir proposer, argumenter et vendre efficacement les produits de la banque.

Demander aux clients de recommander l’agence c’est difficile aussi et il faut s’entrainer pour réussir.

L'école de la microfinance est datadockée

Participez à nos Formation en présentiel : Formation des commerciaux d’une agence bancaire BQ 202

Voici la liste des prochaines formations 'Formation des commerciaux d'une agence bancaire BQ 202' prévues (date limite d'inscription : 2 jours avant le début de la formation).

S'inscrire Formation du 23 septembre 2024 au 27 septembre 2024

Organisez une formation en présentiel : Formation des commerciaux d’une agence bancaire BQ 202

Si aucune des dates ou villes proposées ne vous convient, nous pouvons organiser une formation 'Formation des commerciaux d’une agence bancaire BQ 202' pour vous :

Organiser Vous souhaitez organisez une formation "Formation des commerciaux d'une agence bancaire BQ 202" en présentiel, animée par l'école de la microfinance ?.

Les formations e-learning "Formation des commerciaux d'une agence bancaire BQ 202" de l'école de la microfinance, offrent le maximum de flexibilité aux étudiant.

S'inscrire Pour une formations e-learning "Formation des commerciaux d'une agence bancaire BQ 202", (choisissez la date de début).