Formation : "Assurer les travaux courants de la comptabilité CG 706".

formation en comptabilité à Nantes
En Présentiel uniquement

Vous pouvez télécharger la fiche détaillée de la formation ici :

MAJ le 25/10/2022

Objectifs pédagogiques A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure :

• d’assurer les travaux comptables courants d’une entreprise, (comptabilisation des documents commerciaux, des documents bancaires et suivi de la trésorerie, établir et comptabiliser les déclarations de TVA, contrôler et justifier les comptes)
  • d’utiliser le logiciel CIEL COMPTA

Programme
  1. Tenir la comptabilité générale d’une petite entreprise (enregistrement des opérations courantes, achat-vente, T.V.A., charges sociales et travaux d’inventaire sur les stocks, créances, etc.)
  2. Acquérir des connaissances significatives et opérationnelles en comptabilité afin de donner une valeur ajoutée à son profil. (Principes comptables, organisation et obligations comptables)
  3. Utiliser un logiciel (CIEL Compta) pour enregistrer les opérations comptables courantes : achats, ventes, trésorerie, salaires et TVA

Publics concernés Responsables d’entreprises, désireux de réaliser eux-mêmes leurs travaux comptables courants.

Personnes en reclassement ou en reconversion après perte d’emploi, employés, aides-comptables, assistants des services comptables, comptable unique d’entreprise.

Toute personne souhaitant comprendre les mécanismes de la comptabilité générale et acquérir une pratique comptable.

Durée en présentiel : 70 heures sur 10 jours
Méthodes et outils : Exposés, exercices et cas pratiques, utilisation du logiciel CIEL COMPTA

Un support de cours très complet (200 pages) est remis aux stagiaires sous forme numérique

Maximum de 4 personnes en formation

Validation : Examen final : certificat de l’école de la microfinance si note supérieure à 10/20 ou attestation de formation

Tarif : Frais de formation : 2600 €

Financement possible par Pole Emploi

Pré requis : Niveau Baccalauréat

Le plus de la formation
L’école de la microfinance propose une formation très pratique pour vous permettre de réaliser les travaux courants de la comptabilité générale quotidienne d’une entreprise :

• Comptabiliser les factures d’achats, de ventes,
  • Suivre les encaissements et règlements
  • D’établir et comptabiliser la déclaration mensuelle de TVA,
  • D’assurer le suivi des comptes bancaires et de savoir établir les états de rapprochement.
  • D’apporter un contrôle sur les opérations enregistrées, et de régulariser les éventuelles anomalies.

La formation vous permettra également de comprendre au-delà de l’enregistrement la signification des chiffres et d’utiliser au mieux les données comptables pour aider à la gestion de l’entreprise.

Dates et lieux du présentiel : A NANTES dans nos locaux

Les dates des prochaines formations sont disponibles sur notre site : http://www.ecole-de-la-microfinance.com/

Pour toutes autres dates nous consulter

Contact : M. Michel Hamon – Responsable Formation
Tél. : 06 52 59 32 37Email : ecole.de.la.microfinance@gmail.com

L'école de la microfinance est datadockée

Participez à nos Formation en présentiel : Assurer les travaux courants de la comptabilité CG 706

Voici la liste des prochaines formations 'Assurer les travaux courants de la comptabilité CG 706' prévues (date limite d'inscription : 2 jours avant le début de la formation).

S'inscrire Formation du 18 novembre 2024 au 29 novembre 2024

Organisez une formation en présentiel : Assurer les travaux courants de la comptabilité CG 706

Si aucune des dates ou villes proposées ne vous convient, nous pouvons organiser une formation 'Assurer les travaux courants de la comptabilité CG 706' pour vous :

Organiser Vous souhaitez organisez une formation "Assurer les travaux courants de la comptabilité CG 706" en présentiel, animée par l'école de la microfinance ?.

Les formations e-learning "Assurer les travaux courants de la comptabilité CG 706" de l'école de la microfinance, offrent le maximum de flexibilité aux étudiant.

S'inscrire Pour une formations e-learning "Assurer les travaux courants de la comptabilité CG 706", (choisissez la date de début).