VISA SCHENGEN

posté le 6 septembre 2015 par Michel dans Actualités de l'école de la Microfinance Michel HAMON l'école de la microfinance

VISA SCHENGEN

Attention : Les personnes qui résident dans des pays soumis à l’obligation de visa pour  un court séjour en France métropolitaine ou dans autre pays SCHENGEN pour venir suivre une formation courte doivent posséder un visa dit « de court séjour ».

Ce visa est commun aux États SCHENGEN .

Pour entrer dans l’espace SCHENGEN, il faut avoir le passeport et le visa que l’on obtient en présentant  un certain nombre de justificatifs. Le visa doit être demandé avant le départ.

L’école de la microfinance  peut aider, après règlement des frais d’inscription aux cours, à l’obtention du visa.

Nous attirons bien l’attention : « Si vous êtes décidé à venir vous former à Nantes, vous devrez adresser au préalable un acompte de 25 % du prix des formations choisies à l’école de la microfinance ».

Bien entendu l’école de la microfinance s’engage à  rembourser cet acompte en cas de refus de visa, sur présentation du justificatif de refus.

Pour obtenir un visa SCHENGEN, vous devez vous adresser au service des visas de l’ambassade ou du consulat français de votre pays d’origine. En fonction des services, il est parfois nécessaire de prendre un rendez-vous au préalable. Il convient de s’y prendre généralement au minimum deux semaines à l’avance pour demander le visa,  les délais d’obtention des visas pouvant  parfois être longs. La demande de visa n’est pas gratuite : il faut compter environ 60 euros pour les frais de dossiers.

Vous aimez notre article, n'hésitez pas à le partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page