Formation : "Préparer la fin d'exercice comptable et le résultat fiscal CG 707".

Formation en banque à TUNIS
En Présentiel uniquement

Vous pouvez télécharger la fiche détaillée de la formation ici :

MAJ le 5/10/2023

Objectifs pédagogiques L’objectif de la formation est d’apprendre à comptabiliser les écritures de fin d’exercice et établir le bilan de l’entreprise.

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure :

• d’assurer les travaux comptables courants de fin d’exercice d’une entreprise, nécessaires pour la clôture des comptes annuels
  • de déterminer le résultat fiscal de l’entreprise
  • d’utiliser le logiciel CIEL COMPTA
  • de présenter des indicateurs de gestion

Programme
  1. Réaliser l’inventaire annuel dans le respect des règles d’évaluation, Justifier les soldes des comptes de bilan.
  2. Préparer les ajustements nécessaires à la clôture des comptes annuels – Les dotations aux amortissements de l’année Les provisions – Les ajustements nécessaires des comptes de gestion en fin d’exercice (PAR, CAP, PPA, CCA)
  3. Les règles d’évaluation et de comptabilisation à l’inventaire
  4. Contribuer à la détermination du résultat fiscal annuel, états financiers, états des échéances des créances et des dettes à la clôture de l’exercice
  5. Présenter les indicateurs de gestion, la mesure de la rentabilité de l’entreprise, la grille d’analyse financière, le calcul et la signification de la capacité d’autofinancement (CAF)
Publics concernés Comptables d’entreprises, devant préparer eux-mêmes les travaux comptables de fin d’exercice.

Personnes en reclassement ou en reconversion après perte d’emploi, comptables, comptable unique d’entreprise.

Toute personne souhaitant comprendre les mécanismes de la comptabilité générale et acquérir une bonne culture comptable.

Durée en présentiel 70 heures sur 10 jours
Méthodes et outils : Exposés, exercices et cas pratiques, utilisation du logiciel CIEL COMPTA

Maximum de 4 personnes en formation

Validation : Examen final : certificat de l’école de la microfinance si note supérieure à 10/20 ou attestation de formation
Tarif : Frais de formation : 2600 €

Financement possible par Pole Emploi

Pré requis : Niveau BTS/DUT ou équivalent
Dates et lieux du présentiel : A NANTES dans nos locaux

Les dates des prochaines formations sont disponibles sur notre site : http://www.ecole-de-la-microfinance.com/

Pour toutes autres dates nous consulter

Contact : M. Michel Hamon – Responsable Formation
Tél. : 06 52 59 32 37Email : ecole.de.la.microfinance@gmail.com

L'école de la microfinance est datadockée

Le contexte de la préparation de la fin d’exercice comptable et du résultat fiscal

Les travaux comptables de fin d’année regroupent l’ensemble des régularisations à apporter aux comptes pour que ceux-ci donnent lune image fidèle aussi objective que possible de la réalité comptable de l’ entreprise.  Pour parvenir à cette image fidèle, il faut comptabiliser entre autres les dotations aux amortissements de l’année, les provisions pour dépréciations, les provisions pour risques et les régularisations : charges à payer, produits à recevoir, charges constatées d’avance et produits constatés d’avance.

Les travaux de fin d’exercice se terminent par le calcul de la participation des salariés aux résultats de l’entreprise et la détermination de l’impôt sur les bénéfices (déductions, réintégrations) pour finir par le calcul du résultat net.

La liasse fiscale qui regroupe plusieurs documents fiscaux   est remise à l’administration fiscale a l’issue de la clôture d’un exercice comptable.

Participez à nos Formation en présentiel : Préparer la fin d’exercice comptable et le résultat fiscal CG 707

Voici la liste des prochaines formations 'Préparer la fin d'exercice comptable et le résultat fiscal CG 707' prévues (date limite d'inscription : 2 jours avant le début de la formation).

S'inscrire Formation du 2 décembre 2024 au 13 décembre 2024

Organisez une formation en présentiel : Préparer la fin d’exercice comptable et le résultat fiscal CG 707

Si aucune des dates ou villes proposées ne vous convient, nous pouvons organiser une formation 'Préparer la fin d’exercice comptable et le résultat fiscal CG 707' pour vous :

Organiser Vous souhaitez organisez une formation "Préparer la fin d'exercice comptable et le résultat fiscal CG 707" en présentiel, animée par l'école de la microfinance ?.

Les formations e-learning "Préparer la fin d'exercice comptable et le résultat fiscal CG 707" de l'école de la microfinance, offrent le maximum de flexibilité aux étudiant.

S'inscrire Pour une formations e-learning "Préparer la fin d'exercice comptable et le résultat fiscal CG 707", (choisissez la date de début).