Formation : "Préparation intensive du DCG n° 10 COMPTABILITE APPROFONDIE".

Préparation de l’UE n° 10 du DCG : COMPTABILITÉ APPROFONDIE

Picto_datadocke

Objectifs de la formation

L’objectif de ces formations est de réviser l’intégralité du programme de l’épreuve et de s’entrainer à la réalisation de cas tirés des annales, en temps limité. Il convient de renforcer les capacités techniques des participants pour leur permettre de se présenter aux épreuves du DCG dans les meilleures conditions.

Contenu de la formation Comptabilité approfondie

1. La réglementation comptable, les sources du droit comptable
  2. La constitution des sociétés
  3. Les règles d’évaluation des immobilisations à l’entrée et à la sortie de l’entreprise
  4. Les contrats à long terme
  5. Les abonnements de charges et de produits
  6. La répartition du résultat
  7. Le régime des stocks et des encours de production
  8. Opérations d’investissements et de financement
  9. Les engagements et le hors-bilan
  10. Le crédit-bail mobilier
  11. Les actifs et passifs en monnaies étrangères
  12. Les évènements postérieurs à la clôture de l’exercice
  13. Les opérations sur titres
  14. La comptabilité des professions libérales
  15. La comptabilité des associations.

Publics concernés

• Candidats aux épreuves du DCG
  • Collaborateurs en cabinet d’expertise comptable
  • Responsables comptables en entreprise

Moyens pédagogiques

Une pédagogie fondée sur la préparation intensive de l’examen.
Une formation dynamique avec des rappels de cours et des exercices  tirés des annales.

Prérequis

Pour suivre le stage il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances en comptabilité générale.

Durée de la formation

21 heures de formation en présentiel sur 6 demi-journées

Tarif de la formation

• Salarié : 380 euros par UE
  • Demandeur d’emploi : 280 euros par UE

Contact et inscription

ecole.de.la.microfinance@gmail.com

Participez à nos Formation en présentiel : Préparation intensive du DCG n° 10 COMPTABILITE APPROFONDIE

Il n'y a pas de formation Préparation intensive du DCG n° 10 COMPTABILITE APPROFONDIE prévu pour le moment.

Organisez une formation en présentiel : Préparation intensive du DCG n° 10 COMPTABILITE APPROFONDIE

Si aucune des dates ou villes proposées ne vous convient, nous pouvons organiser une formation 'Préparation intensive du DCG n° 10 COMPTABILITE APPROFONDIE' pour vous :

Organiser Vous souhaitez organisez une formation "Préparation intensive du DCG n° 10 COMPTABILITE APPROFONDIE" en présentiel, animée par l'école de la microfinance ?.

Les formations e-learning "Préparation intensive du DCG n° 10 COMPTABILITE APPROFONDIE" de l'école de la microfinance, offrent le maximum de flexibilité aux étudiant.

S'inscrire Pour une formations e-learning "Préparation intensive du DCG n° 10 COMPTABILITE APPROFONDIE", (choisissez la date de début).