Formation : "Préparation intensive du DCG 9 INTRODUCTION A LA COMPTABILITE".

Préparation de l’unité d’enseignement n° 9 du DCG
Picto_datadocke

Objectifs de la formation

L’objectif de ces formations est de réviser l’intégralité du programme de l’épreuve et de s’entrainer à la réalisation de cas tirés des annales, en temps limité.

Contenu de la formation Introduction à la comptabilité

1. La comptabilité, historique, définition fonctions et rôles..
  2. La normalisation comptable et la réglementation comptable (PCG et IAS/IFRS)
  3. La méthodologie comptable
  4. Le système d’information comptable de l’entreprise, les comptabilités informatisées
  5. L’analyse comptable des opérations courantes, la TVA, la rémunération du personnel
  6. Les charges et les produits
  7. Les immobilisations incorporelles, corporelles et financières
  8. Les opérations sur titres
  9. Le financement de l’activité de l’entreprise
  10. Les opérations d’inventaire, la dépréciation des éléments de l’actif, les provisions
  11. Le passage d’un exercice à l’autre
  12. Les documents de synthèse, la communication financière.

Publics concernés

• Candidats aux épreuves du DCG
  • Collaborateurs en cabinet d’expertise comptable
  • Responsables comptables en entreprise

Moyens pédagogiques

Une pédagogie fondée sur la préparation intensive de l’examen.

Une formation dynamique avec des exposés, des cours et des exercices.

Prérequis

La connaissance des principes fondamentaux de pratique de la comptabilité générale et la maitrise des techniques comptables de base sont indispensables pour profiter pleinement de cette formation.

Durée de la formation

21 heures de formation en présentiel sur 6 demi-journées

Tarif de la formation

Salarié : 380 euros par UE
Demandeur d’emploi : 280 euros par UE

Contact et inscription

ecole.de.la.microfinance@gmail.com

Participez à nos Formation en présentiel : Préparation intensive du DCG 9 INTRODUCTION A LA COMPTABILITE

Il n'y a pas de formation Préparation intensive du DCG 9 INTRODUCTION A LA COMPTABILITE prévu pour le moment.

Organisez une formation en présentiel : Préparation intensive du DCG 9 INTRODUCTION A LA COMPTABILITE

Si aucune des dates ou villes proposées ne vous convient, nous pouvons organiser une formation 'Préparation intensive du DCG 9 INTRODUCTION A LA COMPTABILITE' pour vous :

Organiser Vous souhaitez organisez une formation "Préparation intensive du DCG 9 INTRODUCTION A LA COMPTABILITE" en présentiel, animée par l'école de la microfinance ?.

Les formations e-learning "Préparation intensive du DCG 9 INTRODUCTION A LA COMPTABILITE" de l'école de la microfinance, offrent le maximum de flexibilité aux étudiant.

S'inscrire Pour une formations e-learning "Préparation intensive du DCG 9 INTRODUCTION A LA COMPTABILITE", (choisissez la date de début).