Un certificat professionnel en microfinance

posté le 3 avril 2021 par Michel dans Actualités, ECOLE DE MICROFINANCE centre-de-formation-professionnel-dedie-a-la-microfinance

Les formations   en microfinance

Les établissements de microfinance sont des établissements fragiles. De formations sont nécessaires pour renforcer la qualification des praticiens de ces établissements.

Tous les établissements de microfinance sont passés par des crises (la trésorerie), par un portefeuille à risque insoutenable ou encore ont connu des fraudes.

Les formations en microfinance ont avant tout l’objectif de renforcer la capacité des salariés et dirigeants  des établissements de microfinance afin qu’ils puissent   pérenniser leur dispositif en résolvant les problèmes de gouvernance, en améliorant la gestion des risques en mettant en place un véritable  contrôle interne, en maîtrisant les dispositions réglementaires, .

Retrouvez nos formations aux métiers de la banque et de la microfinance en suivant le lien ci-dessous :

FORMATION LES FONDAMENTAUX DE LA MICROFINANCE

La Micro-finance est constituée de l’ensemble des services financiers – crédit,dépôt, assurance, transfert de fonds…qui peuvent être proposés aux populations démunies très généralement exclues des banques ou institutions financières traditionnelles.

Les formations pour exercer les métiers de microfinance qui sont proposées cette année par l’école de la microfinance :

Établissements de microfinance : Extrait d’un rapport de la  Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC)

« Le défi majeur est celui d’encadrer la croissance, qui s’accompagne d’un nombre élevé de faiblesses recensées au niveau des établissements de Microfinance en activité. »

L’examen en fin de formation à l’école de la microfinance

A l’école de la Microfinance,   les étudiants en microfinance doivent obligatoirement subir un test de contrôle de ce qu’ils ont appris.

Le but est de vérifier les connaissances acquises et de mesurer que l’étudiant a bien acquis l’essentiel du cours.

De savoir qu’il y a un examen en fin de semaine modifie le comportement des apprenants :-Cela permet de ne pas être passif face à l’apprentissage, d’écouter attentivement un cours et de prendre des notes.

-La révision du cours permet de mettre en évidence ce que l’étudiant n’a pas vraiment bien acquis et donc de l’inciter à revoir.

• La remise d’un solide support de cours qui permet de se souvenir et de se référer une fois la formation achevée.

S'inscrireFORMATION : " Formation chargé de clientèle en microfinance ".
Du 1 Juillet 2024 au 12 Juillet 2024; Nantes; (France) au à ().